Vérandas

Espace de vie supplémentaire

La véranda est un vrai atout pour votre habitation, elle permet d’agrandir l’espace de vie et de profiter du jardin à l’abri des intempéries. Baignée de lumière, elle est propice à la détente. La véranda inclinée a un style traditionnel qui s’incorpore à tous les environnements. Facilement réalisable, elle permet un large choix de matériaux et de personnalisation.

Avec ses grandes surfaces transparentes, la véranda invite à la détente. Véritable pièce supplémentaire de la maison, elle pourra être une extension au salon, à la cuisine, un bureau ou un jardin d’hiver. Dans tous les cas, il sera possible de profiter de la luminosité extérieure et de chaque rayon de soleil sans avoir froid en hiver ou trop chaud en été. Les maitres-mots sont: confort, isolation, luminosité et ventilation. La véranda est synonyme de moments agréables quelle que soit la saison.

Avec sa forme simple et épurée, la véranda inclinée (toiture à une pente) s’intègre parfaitement avec tous les styles de maison. La véranda est composée d’une toiture rectangulaire avec des parties fixes et coulissantes, placées selon vos souhaits et les possibilités techniques. Pour la structure, elle peut être en PVC ou en aluminium selon l’esthétisme voulu et le design de la maison. Des accessoires sont envisageables pour rendre le confort encore plus optimal : screen, moustiquaire, vitrage à contrôle solaire… Concernant la toiture, elle peut etre vitrée ou en plaques de polycarbonate.

Toiture en verre: avantages et inconvénients

  • Luminosité: le verre offre une plus grande luminosité et donne l’impression d’espace et de grandeur à votre véranda
  • Mise en place: la prise de mesure des vitrages ne peut se faire qu’une fois la structure terminée. Le montage se fait donc en 2 temps: structure et, quelques semaines plus tard, la toiture. En effet, pour la commande et réception des vitrages pour le placement, il faut compter un délais de 2 à 3 semaines.
  • Longévité: matériau durable dans le temps
  • Entretien: il est facile d’entretien, mais nécessitera un nettoyage régulier pour profiter pleinement de la clarté
  • Isolation: le verre est un bon isolant à la fois thermique et acoustique
  • Structure: La structure sera adaptée aux dimensions avec possibilités de renforts supplémentaires et de profils à coupure thermique
  • Prix: Le verre est un peu plus onéreux qu’une toiture en polycarbonate

Toiture en plaques de polycarbonate: avantages et inconvénients

  • Luminosité: les plaques existent en translucide ou en opaque avec des épaisseurs et dimensions diverses. L’esthétique se rapproche de celui du verre
  • Mise en place: La découpe des plaques se fait directement sur place. Une fois la structure terminée, les plaques sont découpées à dimension et montées sur la toiture. La véranda est finalisée endéans quelques jours.
  • Longévité: les plaques sont composées de plastique flexible et solide. Elles résisteront très bien aux intempéries, néanmoins au fur et à mesure des années, le plastique va vieillir et risque de se fissurer. On préconise un changement des plaques tous les 10 ans.
  • Entretien: facile d’entretien
  • Isolation: plus les plaques seront épaisses plus leur isolation thermique sera bonne. En ce qui concerne l’isolation acoustique, elle est un peu en deçà. Il faut aussi savoir que le bruit de la pluie sera audible.
  • Structure: les plaques sont légères et rendent la toiture bien moins lourde que des vitrages
  • Prix: bien moins cher que le verre, les plaque de polycarbonate représentent un excellent rapport qualité/prix

Selon l’utilisation de votre véranda, nos conseillers vous guideront dans le choix des matériaux afin que vous puissiez pleinement profiter de cet espace en toute saison.

Promotion
Winter is coming

Profitez de 20% de remise

jusqu'au 20 décembre